Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
10 janvier 2010

Demandez le programme

Pas le temps de concocter un réel « demandez le programme », mais une petite sélection pour vous de quelques soirées tv pour la semaine à venir. 

 

Ce soir, dimanche 10 janvier 2010 :

« Les Trois jours du condor », arte, 20h45, Robert Redford, jeune ! voilà, pas besoin de pitch, emballé, c’est pesé. Accessoirement et plus sérieusement, je peux aussi vous préciser que c’est un film de Sydney Pollack, que Faye Dunaway joue dans ce film d’espionnage et que dans mon souvenir, c’était un bon divertissement, bien filmé où le spectateur est tenu en haleine. Pitch en moins de 10 ou presque : un employé découvre un réseau clandestin à l’intérieur de la CIA et le signale à ses supérieurs.

« Les Justes », France 5, 21h30. Doc de Marek Halter, quelques portraits de ces Justes, ces héros comme Schindler n’ayant pas hésité à mettre leur vie en péril pour sauver d’autres humains.

« NSA, l’agence de l’ombre », 22h35, arte. Ce doc devrait nous révéler les rouages de la mise en écoute des Américains depuis le 11 septembre. Cette enquête est annoncée comme stupéfiante. Pourquoi pas.

Sur NT1, je note la diffusion de Clara Sheller, la saison 1 et je pense à la Princesse à l’eau de javel ;-).

 

Lundi 11/02

« Le Caravage, la magie du clair-obscur ». arte, 23h00. Doc sur le peintre, tout est dans le titre.

 

Mardi 12/01

« Bridget Jones 2 ». tf1, 20h45. Tout a déjà été dit sur ce film. Tout le monde s’accorde à dire que le 1er opus est bien meilleur, mais il n’en demeure pas moins que je prends toujours autant de plaisir à regarder ce film si par la magie de ma zappette-télécommande, je tombe sur ce film. Parfait pour sourire un peu niaisement, sans trop se prendre la tête sur le pourquoi du comment des choses pendant 107 ans.

« L’Evadé d’Alcatraz », France 2, 22h50 avec Clint Eastwood. Tiens, je note à l’instant que dans le casting, on retrouve Patrick McGoohan, le comédien phare de la série « Le Prisonnier » avec son fameux n°6. je ne sais absolument pas quel est le rôle interprété par McGoohan dans l’Evadé d’Alcatraz, mais je trouve cela amusant qu’il joue dans un film d’évadé alors qu’il a été découvert grâce au Prisonnier. Oui, oui, même en 2010, je continue à m’amuser de faits qui n’amusent que moi. Passons.

« Cinéma paradiso », Gulli, 22h10. Ce film, je pense l’avoir déjà signalé dans un précédent « demandez le programem » et je le signalerai toujours car c’est une petite perle d’émotion, de beauté. Je suis quasi sure de pleurer à nouveau en visionnant ce film, si je suis face à mon écran de tv, ce soir là.

 

Mercredi 13/01

Bones v/ The Mentalist. Votre verdict ? Avez-vous vu The Mentalist, dont on parle tant depuis quelques mois au moins ? Cela vaut-il la peine d’y jeter un œil ? J'ai une petite idée du verdict d'une certaine Zoudesbois ;-)

 

Jeudi 14/01

« In the Mood for love », arte, 20h35. La beauté, l’élégance, la subtilité.

« One shot not », 23h05, arte, avec notamment au sommaire à Charlie Winston. Petit clin d’oeil à Rosette et sa Sister Lili

« L’inspecteur Harry est la dernière cible », France 3, 20h35.

Sinon, si vous êtes motivés et n’avez pas peur de détruire votre poste de tv, un peu de politique vous est proposé sur France 2 avec un « A vous de juger », avec monsieur Identité nationale suivi du fameux doc « Lionel raconte Jospin ».

 

En définitive, cette sélection censée ne pas être un « demandez le programme », s’est étoffée et couvre toute la semaine. Enjoy. A vous les studios.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Carobine : ;-)
C
In the mood for love :-)
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité