Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
26 janvier 2010

The uniform project

Une petite note écrite en 46ème vitesse, juste pour partager avec vous un projet que je viens de découvrir.

Si je vous dis :

coupe au bol/coupe de cheveux à la Beatles des années 64-66/coupe de cheveux à la Mireille Mathieu

+

petite robe noire.

=

 

Vous vous dîtes sûrement « mouais, pas forcément hypra fashion et rigolo », cela fait très uniforme, petit chanteur à la croix de bois, bref pas très fun.

UP


Et pourtant… The Uniform project nous prouve le contraire.


Le concept ?

Une jeune femme d’origine indienne se met en scène et montre son look du jour, tous les jours sur un site. Rien de nouveau sous le soleil, la blogo regorge/regorgeait de jeunes femmes se soumettant à cet exercice. Ok, ok mais l’affaire se corse lorsque l’on sait que la jeune femme a lancé le défi de porter une même robe noire pendant 365 jours, à charge pour elle de customiser sa tenue tous les jours de manière différente.


uniform_project


Elle dispose de 7 robes noires identiques crées par l’une de ses amies stylistes. Ensuite, en farfouillant sur des sites de vente tel qu’Ebay, etsy ou tout simplement en faisant appel aux visiteurs du site, cette jeune femme (honte sur moi, je n’ai pas pris le temps de rechercher son nom tant j’étais pressée d’écrire une petite note sur ce sujet) Sheena Matheiken, récupère ces articles vintages, anciens ou faits maison la plupart du temps, pour agrémenter ses tenues.

Je trouve l’idée très ingénieuse, amusante et louable. Ceci est d’autant plus à souligner que ce projet est destinée à lever des fonds en vue d’une association indienne dont l’objet est de permettre à des enfants indiens d’aller à l’école.

C’est un résumé très très simpliste que je vous expose. Le mieux est de jeter un œil sur la présentation du projet (clic).

Cette idée m'inspire beaucoup. Je ne suis pas sure que je saurais la mettre en pratique (surtout pendant une aussi longue durée que 365 jours) mais je trouve ce fil rouge via une robe noire très amusant. Lorsque l'on regarde la galerie de photos pour un mois, on retrouve des looks relativement différents. Décidément, on ne le dira jamais assez un bon classique et des accessoires sont vraiment le bon cocktail.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Sarah-Lou : de rien pour le lien. chouette. je serai au rdv chez toi pour zyeuter la manière dont tu vas relever ce défi.
S
Merci pour le lien! Je participe au défi avec un petit pull que j'adore!
M
@ Petite Fleur : je ne découvre ce projet qu'au dernier tiers mais cela a vraiment été une claque. comme tu dis le défi et la cause sont autant à saluer l'un que l'autre. depuis, je réfléchis quelle autre pièce pourrait être utilisée pendant 365j, à l'exception de la PRN aussi bien en été qu'en hiver. <br /> <br /> j'ai bien pensé à une jupe noire susceptible d'être aussi portée en robe, si la jupe est assez longue et si cette jupe peut aussi être transformée en jupe courte par une technique astucieuse de boutons et/ou zip. pas facile de trouver cette pièce assez forte pour être utilisée pendant 365j !<br /> <br /> option 2 : j'ai pensé à une étole utilisable en <br /> - paréo, <br /> - jupe, <br /> - bandeau pour les cheveux, <br /> - boléro, si on le noue sous les bras, <br /> - top/dos nu à nouer, voire pantalon si on sait le plier comme les Indiens et Indonésiens. <br /> - en poncho ou cape si on sait habilement le nouer avec une broche ou pince,<br /> <br /> reste à trouver le format, la matière et les motifs idéaux pour tenir la route... bref, j'adore cette idée, elle ouvre des portes infinies à la création.
P
J'ai découvert ce projet à ses débuts. Je voulais en faire une note, une chose menant à une autre... Effectivement, on voit vraiment à quel point sleon les accessoires, il est possible de changer du tout au tout une même tenue, ici sa PRN.<br /> Vraiment super comme défi et comme cause aussi!
M
@ Sarah-Lou : j'ai hâte de lire ton billet sur cet uniform project. comme tu le dis, cette nana est une révolution, je suis tombée dessus complètement par hasard au détour d'un autre lien (http://casadolcecasa.canalblog.com/, je t'encourage à jeter un oeil. la blogueuse Casa dolce casa a lancé un défi pour reproduire le uniform project à partir du 1er février pendant 1 semaine) et cette idée m'a scotchée. je dois farfouiller dès que je peux dans TOUTES les archives.
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité