Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
2 novembre 2008

Demandez le programme

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais été une très grande pro de tout ce qui est technologie, hi-fi. Pendant longtemps je n’ai pas été douée pour enregistrer les programmes tv qui m’intéressaient. Le fait d’avoir à jongler entre le satellite, la tv et le magnétoscope était une tâche bien trop compliquée pour mes deux neurones.


En revanche, grâce aux nouvelles box proposées par nos fournisseurs d’accès à internet, tout est devenu magique. Enregistrer une émission tv ou tout film diffusé à la télévision est devenu un jeu d’enfant, même pour une handicapée des technologies comme moi.

Par conséquent, j’use et abuse du magnétoscope si bien qu’à l’instar des piles de livres à lire, les enregistrements commencent à s’accumuler en attendant d’être vus.

Sur le disque dur de ma box, on peut notamment retrouver : « Les indestructibles », « 8 Mile », « Head on » -film vu au cinéma et que j’avais beaucoup aimé-, « La Chatte sur un toit brûlant », le dernier « Des racines et des ailes », « Avoir 18 ans à NYC », un documentaire « Québec, Vancouver », des « Echappées belles » etc. C’est assez hétéroclite comme vous l’aurez remarqué, on y retrouve du film d’animation, du grand public, un indépendant, un classique et des documentaires sur le monde, soit des films qui ne peuvent pas être vus dans les mêmes conditions.

Je me demande quand est ce que j’aurais le temps de tout regarder mais cela ne m’empêche pas d’en vouloir toujours plus. En effet, je louche déjà sur la semaine prochaine et je sens que mon magnétoscope risque encore de chauffer.


Dimanche 02/11 :

- une émission susceptible d’intéresser miss LaptiteZoudesbois ou Miss Babooshka : « Les indépendants montent le son » à23h05, (France 2) où sont notamment invités Renan Luce, Vincent Delerm, Travis, Aaron, Amadou et Mariam, Camille etc.


Lundi 03/11 :

- « La Fureur de vivre » (Arte) avec les inoubliables James Dean et Nathalie Wood. Le destin de cette actrice m’a toujours fascinée plus que celui de J.Dean.


Mardi 04/11 :

- « Le duel 2008 » et « Presque tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur... ». Soirée élection présidentielle américaine sur Arte pour la 1ère partie de la soirée. On voit et/ou lit de nombreux portraits croisés sur les deux candidats à la Maison blanche. On pourra critiquer ou non tant qu’on le veut les Etats-Unis mais il faut reconnaître leur influence au niveau mondial. Ces élections sont d’une manière ou d’une autre une page de l’histoire mondiale. La suite de la soirée porte sur « la culture en Amérique » où une enquête est censée bousculer les idées reçues sur la domination culturelle américaine dixit mon programme tv. C'est une soirée pour Eré non ? ;-)

- « Enfants graines de délinquants ? » sur la tnt, France 5 à 20h35 pourrait être intéressant.


Mercredi 05/11 :

- ahhhhh, tout comme pour certains le vendredi c’est raviolis, le mercredi, c’est « Grey’s Anatomy ». Je n’ai accroché à cette série qu’après tout le monde. Je découvre seulement les épisodes maintenant avec tf1.hum. mieux vaut tard que jamais dirons nous.

- J’enregistrerai, « A l’école de la cuisine française », 20h50 (France 3). La cuisine élevée au niveau d’art m’impressionne toujours. Idem face au parcours d’apprentis cuisiniers étrangers accomplissant leur rêve en venant dans un pays comme la France, complètement différent de leur contrée d’origine.

- « Les infiltrés », 22h35 (France 2). La première émission sur les maisons de retraite avait beaucoup fait parler d’elle et constituait un cruel témoignage sur la maltraitance dans les maisons de retraite. Si la qualité de ce numéro consacré au travail au noir est toujours au rendez-vous, j’y jetterais bien un œil.

 

Jeudi 06/11 :

- « Incroyable talent » (M6), les années précédentes je ne pouvais pas regarder cette émission ou alors je la chopais seulement au vol quelques minutes. Cette année, j’ai pu la regarder un peu plus. Décidément, j’aime beaucoup. J’aime bien l’esprit, cirque, numéro de spectacle. Je suis toujours prête à m’émerveiller devant la prouesse des artistes. En outre, je suis en général plutôt d’accord avec les commentaires des membres du jury, notamment de Gilbert Rozon.

- « Jacques Prévert, paroles d’un insoumis » sur la tnt, France 5 à 21h40 sera très certainement à enregistrer.

 

Vendredi 07/11 :

- Ce soir là, sortez, lisez, travaillez ou alors regardez ce que vous avez enregistré car il n’y a rien de bien folichon. Ceci dit à bien y regarder, une émission pourrait intéresser les amoureux de la nature. Sur France 5, à 21h35, un magazine « Les report-Terre » offrent à des jeunes de 18 à 30 ans la chance de visiter des villes européennes pour y parler des initiatives en matière d’environnement. Je n’ai pas pu regarder l’une des émissions déjà diffusées, mais, cela ne coûte rien que de se faire sa propre opinion en zyeutant cela.


Cette sélection vous intéresse ? Vous en redemandez pour la semaine prochaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Petite Fleur : justement le nom du documentaire m'a interpelée grâce à/à cause de toi. Je l'ai enregistré sans plus me renseigner, juste parce qu'il s'agissait du Canada et de Vancouver et que je voulais en connaître plus sur ton beau pays dont tu es une si fière représentante. <br /> <br /> Cependant, je dois confesser que pour le moment, il est encore sur le disque dur de ma box et que je n'ai pas encore jeté un oeil dessus et je t'en parlerai.
P
C'est quoi ce documentaire Québec Vancouver? Parce que bon tu penses bien qu'un nom pareil ça m'interpelle
M
@6h27 : j'oubliais, merci pour le lien. ce n'est peut-être "pas grand chose pour vous, mais pour moi çà veut dire beaucoup". je trouve cela touchant.
M
@6h27 : de rien pour le programme, c'est un plaisir. décidément, je me rends compte grâce à vous que je ne suis pas la seule à prendre le train en route avec beaucoup de retard.<br /> <br /> Eré est en avance par rapport à nous. quant à miss zoudesbois, je ne sais pas si elle suit la série sur tf1 mais si c'est le cas, je sourirai mercredi en pensant que qqpart en france, elle et toi vous regardez pour la 1ère fois ces épisodes à la tv, tout comme moi.<br /> <br /> ok pour NCIS, jusqu'à présent, je n'ai jamais pu accrocher. peut-être que cela me fera la même chose que pour Grey's, je m'y mettrai avec 4-5 saisons de retard. hum. ;-)
6
Merci pour le programme ! Je ne l'avais pas cette semaine et tu m'éclaires pas mal !<br /> Pour Grey's Anatomy, je suis comme toi : je m'y suis mise depuis que TF1 passe la dernière saison de la série.<br /> Et vendredi : C'est NCIS !
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité