Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
9 novembre 2008

Demandez le programme n° 2.

 Encore un pense bête d’une petite sélection tout à fait subjective d’émissions tv ou de films où chacun pourra y piocher selon ses goûts.


Que nous propose t’on cette semaine ?

Dimanche 09/11 :

- « Prête-moi ta main », tf1, 20h50 : si vous ne vous êtes pas déjà laissés tenter par ce film sympathique, c’est l’occasion. C’est un film drôle, plutôt fin, avec des personnages bien définis et une histoire où on se laisse prendre alors que le pitch semble au départ vu et revu. Un quadra célibataire fait appel à une jeune femme pour tenir le rôle de sa fiancée auprès de sa terrible et grande famille.

- Dans la journée, à 15h05, France 5 « fourchette et sac à dos », dans le pays où je rêve de me rendre notamment depuis qu’Eré en a parlé, l’Ecosse.

- «  la Honte de la République », France 5, 20h40. Documentaire sur les prisons surpeuplées et les difficultés du système pénitentiaire français. Ce n’est pas avec un tel programme que l’on se détendra mais c’est instructif. Qu’on en finisse avec les préjugés de certains qui estiment que la vie d’un prisonnier est celle d’un vacancier aux frais de l’Etat !

 

Lundi 10/11 :

- « Traffic », France 3, 23h25. Il faudrait sûrement que je réussisse enfin à regarder ce film coup-de-poing et relevant du grand cinéma dixit mon fidèle programme tv.


Mardi 11/11 :

- « La Corde raide », France 3, 23h30, Clint Eastwood. What else ?

- ceux et celles qui ont une dent contre la Poste car leur colis n’est pas arrivé pourront toujours tenter de trouver une raison à leur colère avec « Service public, la poste, un drôle de pli », France 5, 20h35

- « Trimer pour une poignée d’euros. Pauvre malgré le job », arte 21h00. encore un documentaire pas des plus joyeux mais cela ne dure qu’une heure.

 

Mercredi 12/11 :

- Grey’s Anatomy. On ne présente plus cette série.

- Coupe de la ligue : PSG/NANCY, France 3, 20h55. aïe, aïe, aïe. Ô rage, ô désespoir. Cruel dilemme pour moi ce soir entre grey’s et le psg, mon équipe. Mon cœur balancera très certainement pour le foot...

- Sinon, pour celles et ceux attristé(e)s par la mort récente de Guillaume Depardieu, arte propose à 22h50 « Aime ton père ». Je ne connaissais pas ce film mais en lisant l’histoire on ne peut s’empêcher de penser que toutes ressemblances avec la réalité ne seraient pas forcément une coïncidence. Je vous laisse apprécier : « un jeune homme enlève son père, un écrivain célèbre qui l’a négligé au profit de sa carrière ».

 

Jeudi 13/11 :

- « Incroyable talent », m6. Je regarderai peut-être mais que de manière partielle. Les candidats de jeudi dernier m’ont semblé très moyens et j’ai zappé plus d’une fois sur Envoyé spécial ou suis venue sur le net.

- « Un soir au musée », France 5, 21h40. « Au château de Versailles : Jeff Koons, un homme de confiance ». Cette émission sera présentée depuis le château et consacrera une rétrospective à l’artiste américain.

 

Vendredi 14/11 :

- « Tous au théâtre », France 2, 20h50. Une émission avec un tel titre a priori je pense immédiatement à Latitezoudesbois. Cependant, à y regarder de plus près, j’ai un doute quand je lis JM Bigard ou Michel Leeb… à vous de juger.

- NCIS, pour 6h27, j’ai retenu la leçon ;-)

- « Empreintes », France 5, 20h35. Portrait par Frédéric Mitterand de Sonia Rykiel

- « Château en Suède », arte 21h00, un téléfilm avec à nouveau Guillaume Depardieu, Jeanne Moreau, Géraldine Pailhas.

Avez vous trouvé votre bonheur dans cette sélection ? Bonne semaine.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Shopgirl : Bienvenue !! Heureuse de t'accueillir ici et merci pour tes félicitations. que puis je te servir pour t'accueillir, un chocolat chaud aux marshmallows et quelques petits gâteaux faits maison ?<br /> <br /> S'agissant de Grey's, tu fais bien de faire cette piqûre de rappel. <br /> <br /> je crois que je vais suivre ton conseil et suivre Grey's mercredi car le sevrage sera ensuite dur à partir de la semaine prochaine. je serai toute perdue sans mon repère dans la semaine, le mercredi c'est grey's anatomy. cela n'empêche que je suivrai d'un oeil l'évolution du score de mon match de foot aux coupures pubs :-)<br /> <br /> je ne peux que suivre ton conseil car ils sont souvent judicieux. en effet, comme j'ai pu l'écrire sur le blog de Mamz'elle poupée. J'ai découvert grâce à vous deux Gilmore girls -seulement maintenant, oui, oui, je sais, j'ai longtemps vécu dans une autre dimension, sans tv, ni rien- et j'adore ! merci.<br /> <br /> bonne fin de journée.
S
Il ne faut surtout pas rater Grey's mercredi, ce sont les derniers de la saison 4 !<br /> Et je ne me souviens plus si je te l'ai déjà dit mais félicitations pour l'ouverture de ton blog :) !
M
@ Miss Babooshka : j'ai hâte de lire tes prochains billets. merci pour les liens. dommage que les clips sur dailymotion ne peuvent être vus chez moi comme tout ce qui est hébergé par dailymotion. <br /> <br /> pour ma part, je ne sais pas quand est ce que je réussirai à finir ce(s) billet(s) sur mon évolution musicale. j'aurais trop envie de tout développer, tellement me replonger dans le passé refait surgir. la lecture de ton billet et surtout les photos que tu as employées avec les pochettes de cd, 45 tours etc, me remémorent des morceaux que j'avais également aimé.<br /> <br /> tu es douée pour photofiltre, si je veux m'y mettre, je saurai à quel maître m'adresser.<br /> <br /> bon courage pour tes copies et pour tout ce qui te préoccupe. biz !
M
Je pense faire une partie lycée dans la semaine, et ensuite fac jusqu'à aujourd'hui ... J'ai l'impression d'être l'Indiana Jones de la musique ;-P<br /> Je crois qu'étant toute dans la même tranche d'âge, je pense que nos souvenirs vont s'entrecoiser, l'idée est plaisante ...<br /> <br /> Merci doublement, je change les bannières au gré de mes coups de coeur et j'adore apprendre à me servir de Photofiltre ;-P Je suis passée de "Pushing Daisies" au groupe The Pierces ...<br /> <br /> Double, triple bises & bonne soirée !<br /> Moi ce sera très copies toute la semaine ...
M
@6h27 : chouette si avec cette sélection tu trouves un bon équilibre entre les documentaires et les séries. C'est vrai que dans mon programme, je ne laisse pas beaucoup de place aux séries mise à part grey's. je devrais donc rajouter "Gilmore girls" que je découvre pour la 1ère fois grâce à France 4. j'ai juste 7 saisons de retard, hum :-D. ceci dit, j'adooore déjà cette série qui se déguste comme une bonne confiserie.<br /> <br /> bonne journée à toi, biz*
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité