Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
28 novembre 2008

Les petits grrr grrr


Les petits plaisirs de notre vie quotidienne sont à célébrer mais il faut aussi déplorer certains grrr grrrr, ces petites choses qui ne sont pas forcément méchantes mais qui sur le moment nous agacent.

Pour en dresser une liste, l’observation de nos contemporains dans les transports en commun suffit. Voici, une petite liste en vrac des attitudes et manies qui m’ont interpellée cette semaine.


Remarque : j’espère que vous ne déjeunez pas car certains éléments de la liste peuvent couper l’appétit. Zou.

 

  • Ces deux petites collégiennes qui viennent s’asseoir à côté de vous avec leur téléphone diffusant le dernier tube à la mode alors que vous n’avez rien demandé. Les progrès de la technique, c’est bien sympa, mais parfois on aimerait qu’un téléphone portable ne serve qu’à téléphoner.

  • Ces personnes qui ne se sont pas levées pour céder leur siège à cette petite personne âgée. La mère et l’enfant auraient très bien pu tenir sur un même siège et céder l’autre à la petite mémé, à défaut pour la mère de céder sa place. Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à son enfant le respect des autres. Je précise que ni la mère, ni l’enfant ne semblait particulièrement malade, fatiguée ou autre.

  • Cette dame aux cheveux tirés vers l’arrière pour former un chignon. Elle était assise et moi debout. Je voyais donc très bien ces petites particules plus ou moins apparentées à des pellicules qui flottaient dans ses cheveux. J’avais aussi une bonne vue sur ses oreilles qui étaient vraiment sales. Pouah. Le pire a été lorsque je l’ai vu passer la main dans ses cheveux, puis se gratter l’oreille. Je l’ai suivie des yeux lorsque ensuite, elle s’est levée, a tenu la barre de soutien, puis a appuyé le bouton pour ouvrir la porte du métro. Tu m’étonnes qu’on se choppe des maladies après cela. Beurk.

  • Cette jeune fille qui entre dans le wagon du métro et jette son chewing -um sur le quai juste avant que les portes ne se referment. Je déteste toutes les personnes qui jettent leur détritus par terre. je ne suis pas un exemple de citoyenneté mais ce défaut là, je ne l'ai pas. Une poubelle était accessible sur le quai juste derrière la jeune fille lorsqu'elle attendait encore l'arrivée du métro. Je n'ai rien dit cette fois là, mais j'aurais dû. Je me souviens d'un cas similaire arrivé à une station de bus. Monsieur devait avoir une quarantaine d'années. Il jette son papier gras au sol alors qu'il n'avait qu'à tendre le bras pour le jeter dans la poubelle qui se trouve juste à côté de lui. Je l'ai regardé faire en lui dégainant mon regard de tueuse bien insistant. Il a compris le message. Il a ramassé le papier et s'est senti obligé de me dire "oh, je n'avais pas vu la poubelle". ha ha ha et la marmotte, elle met le papier d'alu.

  • Ce musicien ambulant qui vient jouer de son pauvre violon. Rhaaaaa. Je ne suis pas musicienne, je n’ai pas l’oreille absolue mais qu’est ce qu’il jouait faux. Pfiouloulou. Sous prétexte que l’on est en France et afin de séduire l’éventuel touriste voilà que je te joue « la vie en rose », « les amants de st jean » et quelque chose qui devait ressembler à la BO d’Amélie Poulain. Le massacre.

  • Ces petits jeunes assis à l'arrière du bus, qui ont ouvert les fenêtres et se sont mis à fumer. pathétique. Pathétique de ne pas respecter certaines règles de savoir vivre dans les lieux publics et tout simplement la loi, mais surtout pathétique de ne pas -prétendument- être capable de rester sans fumer pendant un simple trajet de bus.

 

Voilà, juste une petite brochette de ceux qui m'ont marquée. Ils pourraient concourir dans une catégorie "boulet de la vie quotidienne", chez Carobine non ? Vous avez d'autres exemples à rajouter ?

Cependant, tous ces petits travers peuvent vous sembler inaperçus si vous vous sentez belle parce que vous vous baladez avec une toute nouvelle de cheveux comme c'était le cas... ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Scheharazade : Bienvenue. Laisse moi te proposer une pomme magique ou quelques douceurs chocolatées pour t’accueillir.<br /> <br /> Bovins, rats, chacals ou vipères, peu importe l’animal, il est évident qu’un peu de savoir vivre ne leur ferait pas de mal à ces spécimens. <br /> <br /> biz et bonne journée.
S
Effectivement ils pourraient concourir. Pour les bovins sans éducation ??^^<br /> <br /> kisu et bonne journée
M
Réponses aux commentaires :<br /> <br /> @ Eré : bravo, tu oses. quelle répartie assassine avec la petite grand-mère et son chien. c'est imparable, je n'aurais pas envie d'être cette petite vieille. <br /> Sinon, j'avoue que je ne fais pas toujours de remarque. j'évalue en fonction du public. Tout comme toi, je me suis déjà faite menacer par une folle qui en plus, a plus ou moins essayé de cracher sur la personne qui avait élevé la voix avec moi. sympa.<br /> <br /> <br /> @ Marianne : Bienvenue ici. Je ne connais pas encore tes goûts, donc pour t'accueillir, je te propose un thé, un café ou un chocolat chaud. <br /> <br /> C'est sûr qu'en 17 ans, tu as dû en voir et en entendre.<br /> <br /> quant aux crottes de chiens... tout un poème, si j'ose dire. Perso, depuis que je vais au collège, ma technique est de marcher sur la rue pour éviter les colis piégés bien cachés sous les feuilles mortes à l'automne.<br /> <br /> Merci de ton intervention et à la prochaine. ;-)<br /> <br /> <br /> BIZ à toutes les 2.
M
J'en aurais trop, j'ai commencé à prendre le bus à 11ans, j'en ai 28 ;-)<br /> Ce qui est pas mal aussi ce sont les crottes de chiens qui minent les trottoirs ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marianne
E
Ah, je suis une râleuse professionnelle! Je fait remarquer à tout le monde, quel que soit l'âge, sauf de temps en temps des "bandes" qui me font trop peur...depuis qu'un mec taré m'a menacé de mort dans un wagon vide d'un train alors que je lui demandais de baisser le son, je fais un peu gaffe. Mais sinon la grand-mère ou le jeune qui jette quelque chose par terre, même combat : "vous avez fait tomber quelque chose". La mémé qui ne ramasse pas les crottes de son chien, pareil, et quand on elle me réplique qu'elle est trop vieille pour se baisser, je suis cinglante : "alors vous êtes aussi trop vieille pour avoir un chien". Etc...<br /> Ca m'énerve...
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité