Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
7 novembre 2009

L'air de rien

Recevoir quelques proches à dîner le soir, passer du temps en cuisine pour espérer leur offrir un repas agréable aux papilles.

Se réjouir de retrouver ces mêmes amis au petit dej le lendemain.

Préparer et apporter sa touche personnelle à une recette de gâteau.

Sentir ses cheveux brillants et doux grâce à une méthode de grand-mère testée pour la seconde fois –rajouter une cuillère à café de bicarbonate dans la dose de shampoing habituel. Effet placebo ?-.

Déborder d’idées de petites choses à créer.

Se réjouir de l’envie de se coudre une petite jupe selon un patron trouvé sur le net, même si on n’a pas le tissu pour, même si on n’a jamais cousu quoique ce soit à la machine à coudre avant, même si en ce moment, j’ai souvent la flemme de porter des jupes car qui dit jupe dit collants.

Recevoir de gentils mails.

Voilà un point route de quelques petits plaisirs.

Mon dessert pour ce dîner est prêt depuis hier. Mon gâteau pour demain matin repose tranquillement. Je n’ai plus qu’à le glisser au four et à ne pas oublier les pétales d’amandes à éparpiller en surface juste avant.

Comme certains de mes hôtes ont un régime alimentaire particulier, je dois encore préparer un accompagnement spécifique. Quant au reste tout devrait rouler comme sur des roulettes avec un peu de chance.

J’ai simplement envie de sourire.

Je me dis aussi que j’ai évolué (vieilli ?). Mes envies et mes goûts changent. Je n’y vois pas forcément quelque chose de positif ou négatif, je constate. That’s all.

Ce matin, j’ai pris plaisir à m’accorder un réel moment pour le petit déj, en improvisant un bol composé d’un yaourt nature maison (trop acide. Tournée ratée) + flocons d’avoine + reste d’une moitié de poire bien mûre pour apporter une bonne touche de sucrée + pain d’épices pour la gourmandise, le tout accompagné d’une bon mug de chocolat chaud pour le réconfort. Il y a quelques années, un tel menu m’aurait certainement fait fuir. J’aurais trouvé cela trop diététiquement correct. Les flocons d’avoine et moi ? Pouah, vous n’y pensez pas. Pas assez gras-sucré-salé –j’exagère un peu-.

Je vais bientôt me préparer un petit thé bien chaud, même s’il est encore tôt pour prétendre s’accorder une pause goûter- tea time. Là encore, j’ai évolué. Je n’étais pas vraiment thé mis à part le thé au jasmin. Je n’aime pas encore tous les thés et je préfère encore un bon chocolat chaud à un thé le matin mais je progresse. En effet, je me suis surprise à m’approvisionner chez Damm*n Frères, à en offrir, à goûter avec plaisir certains thés etc.

! « Viva la revolucion » et l’évolution !


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une tasse bien kitshouille avec un papa noel, des bonbons et des cerfs dessus, et le must, l'anse avec une forme de papa noel (plat je te rassure)...<br /> Faudrait que je la prenne en photo tiens...
M
@ Roseline : Oui, je pense que nous parlons de la même maison de thé et ce d'autant plus que je me suis intéressée à ces Frères grâce à Lili. J'ai retenu grâce à elle le nom de "charlotte aux fraises" :-).<br /> une tasse de noël ? kézako ? une tasse avec des motifs de Noël?
R
En ce moment je suis à fond dans le thé de noël de ces mêmes frères (si je ne me trompe pas de maison) pour l'aprem (le matin c'est un darjeeling ou un thé vert, là je joue ma mamie par contre).<br /> Pour une fois que j'en trouve un sans cerise ou clou de girofle ou vanille, je suis ravie!<br /> Et dans une tasse de noël, c'est encore mieux :-)
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité