Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
3 mai 2009

Demandez le programme n° 23

 

· Dimanche 02/05

« Inside man, l’homme de l’intérieur », 20h45, tf1. film de Spike Lee avec notamment Denzel Wahsington, Clive Owen, Jodie Foster, Willem dafoe. Jolie affiche non ? pitch : confiné dans la cellule d’une prison de haute sécurité, un Américain, cerveau d’une bande truands raconte comment il a organisé le braquage d’une importante banque de Manhattan.

« Le Bonheur est dans le pré », France 2, 20h35. J’aime Michel Serrault depuis que j’ai vu « Le Viager », tout simplement.

« Qu’est ce qui fait courir les Français ? » doc, France 5, 20h35. Fitness, vtt, power plate, coach privé, autant de modes de tortures (ou non, c’est subjectif hein) auxquels nous avons recours ces derniers temps. Le doc s’interroge sur les motifs de cet engouement. Envie de séduire ? Recherche du bien-être ? Culte de la performance ?

« Cyrano de Bergerac », gulli, 20h35. La version avec Depardieu et Anne Brochet.

« A tout jamais une histoire de Cendrillon », l’adaptation moderne du conte célèbre avec Drew Barrimore, Angelica Houston et Jeanne Moreau notamment.

« Ballroom dancing », arte, 20h45. comédie musicale. Pitch : deux jeunes gens australiens s’entraînent dur et font des auditions pour devenir danseurs professionnels. Ce serait l’histoire vraie d’un champion de danse qui décide de se la jouer rebelle en introduisant dans ses chorégraphies des figures personnelles.

« Nés pour danser », arte, 22h15. doc. Une année dans la vie de deux jeunes noirs brésiliens dont le rêve est de devenir danseurs de ballet.

« Hors d’atteinte », France 2, 22h25 : film de Sodebergh avec Clooney, J. Lo et Don Cheadle. Pitch : incarcéré à la prison de Glades, en Louisiane, pour une série de braquages, Jack dénonce une tentative d’évasion et profite de la confusion pour rejoindre son complice, biddy, qui l’attend dehors.

 

· Lundi 03/05

« Talons aiguilles », France 4, 20h35. le 1er Almodovar vu, un choc, un film dont je ne me lasserai jamais.

« From hell », rtl9, 20h35. Johnny Depp. Programmation pour Roseline. Pitch : en 1888, à Londres, un policier opiomane enquête sur un mystérieux tueur de femmes.

 

 

· Mardi 04/05

« Sous le maquillage », France 5, 20h35. pitch : dans un contexte où les femmes mais aussi les hommes poussent de plus en lus les portes des salons d’esthétique, des élèves esthéticiennes se forment à entre dans cette « comédie humaine ».

« Embarquement immédiat », arte, 22h20. téléfilm. Pitch : Nisha, jeune femme de ménage indienne, rêve de devenir hôtesse de l’air.

 

· Mercredi 05/05

« Fais pas ci, fais pas çà », France 2, 20h35, série française dont les mérites on été largement vantés par les uns et les autres, la qualifiant même de meilleure série française. Youhou.

 

 

· Jeudi 06/05

« Envoyé spécial », France 2, 20h35. L’un des sujets porte sur « les hôpitaux : public-privé, deux mondes parallèles ».

« The Million dollar hotel », arte, 20h45. Programmation pour Miss Babooshka. Wim Wenders, Mel Gibson, Milla Jojovich. Pitch : Los Angeles, futur proche. Un agent du FBI enquête sur la mort du fils d’un magnant de la presse.

« Parasomnie, le sommeil impossible », France 2, 22h55. doc. Quand le sommeil est perturbé et est impossible à trouver.

« 4 mariages et un enterrement ». France 4, 20h35.

« In her Shoes », téva, 20h35. je ne sais pas si Une Princesse… avait pu voir ce film en DVD, mais sinon, programmation à suivre pour elle et toutes celles qui aiment les chaussures ou tout simplement ont envie de se détendre. J’ai bien aimé ce film qui derrière ses airs de comédie légère avec Cameron Diaz, Shriley Mac Lane et Toni Collette. D’ailleurs, je note que ces demoiselles Cameron Diaz et Toni Collette n’en sont pas à leur coup d’essai. Elles ont joué respectivement dans « Dans la Peau de John Malkovitch » (oui, encore et toujours, j'ai des fixettes comme çà) et « Muriel ». Dans ces films, on commence par rire avant de se rendre compte que ces films soulèvent des questions plus sérieuses et sont susceptibles même d’être quelque peu dérangeantes.

· Vendredi 07/05

« A la Poursuite des pierres précieuses. La tourmaline de Madagascar », France 5, 20h35.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ 6h27 : Denzel Wahsington, monsieur Philadelphia, ce n'est pas rien, quand même, c'est sûr. J.Lo, elle n'est pas la plus grande actrice de tous les temps, c'est évident, mais elle fait ce qu'on lui demande dans ses rôles. c'est sympathique. en y réfléchissant, mine de rien, j'ai vu plusieurs de ses films sans m'en rendre compte.<br /> <br /> Drôle ce genre de teasing pour un livre ou un film via un autre film ou livre s'agissant de "From Hell" et "Esprits criminels". Avec "Gilmore girls", pas mal de références données également. je pense qu'en y réfléchissant un peu, on pourrait trouver d'autres titres de films ou livres qui nous ont été suggérés par le visionnage ou lecture d'un autre film/livre.
6
C'est vrai que pour la programmation d'hier, y'avait pas mal de bonne chose, entre Inside Man et Hors d'attente... Mon choix aurait penché pour Denzel Washington quand même ! [ Parce que J. Lo en tant qu'atrice, je n'y crois pas ].<br /> Dommage que je n'ai pas RTL9, parce que From Hell m'aurait bien intéressé [ Johnny Depp et pour l'histoire ]. C'est marrant, mais j'ai connu l'histoire en regardant Esprits Criminels un soir : l'épisode se résumait à l'histoire de From Hell : un tueur qui s'en prenait à des femmes. Et c'est comme ça que j'ai eu envie de voir le film. En revanche, le livre ne m'attire pas. Bizarrement.
M
Réponses aux commentaires :<br /> <br /> @ Zou : alors quel fut ton choix pour ce soir au final ? je suis arrivée trop tard pour regarder "Inside man", j'ai juste réussi à en saisir la fin au vol et cela me semblait déjà bien intéressant, les intrigues qui se mêlent, les pièces d'un puzzle qui se mettent en place, l'intelligence, l'élégance et le mystère du gentleman cambrioleur, j'aime. J'essaierai de le voir une prochaine fois.<br /> <br /> Le temps de regarder la fin d"Inside man", j'ai manqué le début d'"Hors d'atteinte". il est certain que Clooney n'y manque pas de charme. Le spectateur se fait balader avec les flashback, histoires qui se croisent là aussi. intéressant. En revanche, la voix de Sarah Jessica Parker pour doubler en VF J.Lo me perturbe. <br /> <br /> "4 mariages et 1 enterrement" reste toujours bien sympathique pour te donner le sourire même malgré toi.<br /> <br /> de nada pour les demandez le programme. je suis contente s'ils te sont "utiles". j'aime bien partager les coups de coeur de film que j'ai pu voir et aimer. de l'autre côté, vous m'aidez aussi à repérer des films dont je connaissais pas forcément le potentiel comme 3inside ma", "V for vendetta", "L'Eté où j'ai grandi". c'est chouette cet échange.<br /> <br /> biz !!<br /> <br /> <br /> @ Oopsgal : je prends note de toutes tes recommandations. d'une certaine manière grâce à tes connaissances en matière de ciné, tu me fais ma sélection de films personnalisée à partir du "demandez le programme" :-).<br /> <br /> je vais essayer de guetter la redif de Ballroom pour l'enregistrer. ce film m'intriguait déjà et si en plus, tu dis que tu l'as adoré, je dis cours.<br /> <br /> bonne semaine à toutes les deux, les Belles.<br /> <br /> biz.
O
Oh, ca m'a l'air d'etre une belle semaine pour les films... le genre de semaine qui me fait un peu regretter de ne pas avoir de tele a la maison.. Comme le dit Ptitezou, Inside Man est vraiment excellent, on est tenu en haleine jusqu'a la fin!!<br /> J'avais beaucoup aime From Hell, une jolie enquete sur Jack the Ripper, si on peut parler de "jolie" enquete sur l'eventreur.. Notre Johnny Depp favori est toujours excellent!<br /> Et ballroom dancing, j'avais A-DO-RE!! Ok ca peut passer pour un film pour midinettes et j'avoue, le beau Scott Hastings en fait baver plus d'une.. Un film par Baz Luhrman, je te le conseille vivement! Pourquoi je n'ai pas de tele??<br /> <br /> Bon, je file dans la cusine, je vais tenter ta recette de cheesecake aux pommes..;)<br /> <br /> Bon dimanche!
L
La programmation de ce soir est exceptionnelle je trouve !!! Entre "Inside Man" qui est vraiment excellent, super bien pensé, palpitant ..., "Le Bonheur est dans le pré" qui est un formidable film français, et "Hors d'atteinte" qui est très bien ficelé, le choix est difficile ... Et puis je crois que "Hors d'atteinte" est le film qui m'a fait tomber folle amoureuse de Georges Clooney ... Je l'ai découvert dans "Une nuit en enfer" au collège et en suis tombée raide dingue, mais il a une de ses classes dans "Hors d'atteinte", rien que d'y repenser j'en suis toute sonnée !!! :) Bref du coup ce sera télé ce soir c'est sûr, mais j'hésite encore quant au programme ! :D<br /> <br /> Sinon à part ça "4 mariages et un enterrement" est un film mémorable, mythique même, je l'adore !! <br /> <br /> Merci de nous tenir informés des programme tv, sans toi je louperais des films que j'aime beaucoup et des découvertes fantastiques ! ;)<br /> <br /> Gros Bisous !!!
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité