Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
16 juin 2009

"What can I do ?" *

Vous avez 15 minutes à occuper, vous êtes seul chez vous, vous n’avez pas envie de sortir, que faire ?


Lire votre roman pour réduire votre pile de livres à lire ? Oui, mais non, cela fait une semaine que vous avez commencé votre roman et vous en êtes toujours à la page…2. C’est un signe non ? Vous n’êtes pas trop motivé par votre lecture, vous devriez changer de livre mais cela vous embête de ne pas terminer ce roman. Vous voulez connaître la fin. Vous êtes optimiste ou têtue. Cependant, là, vous n’avez pas envie de cette lecture pour vous détendre, justement parce que vous voulez vraiment vous aérer. Vous ne voulez pas une séance de lecture imposée.


Ecouter de la musique ? oui, mais non, c’est une activité que vous pratiquez souvent tout en bricolant autre chose, cela ne résout donc pas votre souci, soit vous occuper l’esprit et les mains pendant quelques temps.


Repasser votre linge en souffrance ? Oui mais non, oups, il faudrait déjà que vous ayez mis en route une machine pour laver ledit linge à repasser et que ces fameux vêtements soient déjà secs. Hum.


Cuisiner, pâtisser pour notamment répondre à la demoiselle Roseline qui vous fait bisquer ;-) ? Oui, mais non, soyons (parfois) raisonnables. Il vous reste encore des desserts et autres (bonnes) choses sucrées à manger de votre dernier passage derrière les fours et fourneaux –si on met de côté vos tuiles aux amandes ratées alors que c’est votre recette fétiche ordinairement. grrrr-. De même, le grand rangement des vêtements d’hiver et d’été dans vos placards vous a prouvé que certains vêtements portables l’an dernier, ne le sont plus cette année. Hum, la faute aux kilos bien confortables de l’hiver (pas que), n’aggravons donc pas notre cas avec (trop de) les pâtisseries du printemps.


Regarder la télévision ? Oui, mais non, syndrome « ya rien à la télé » malgré une séance de zappettte frénétique sur les 35 697 chaînes visitées. Il se peut que vous soyez un peu de mauvaise foi…


Surfouiller sur internet ? Oui, mais non, c’est déjà ce que vous avez fait une bonne partie de votre temps. Vous avez les yeux fatigués. C’est le printemps, les arbres fleurissent mais stop aux séances « je végète bêtement devant un ordi ». En outre, baver devant certains sites de vente en ligne où pullulent des tentations par milliers –au moins-, c’est le maaaal.

Faire du ménage ? Oui, mais non, car vous l’avez déjà fait -hé hé, c’est la classe n’est ce pas ?-.


Que faire, que faire ?


rory_pensive

Quelle est donc l'activité kitch et totalement futile qui a bien pu m'occuper ?


* Suis-je la seule à qui cette chanson des Corrs bien fifille gnangnan rappelle de vieux souvenirs de vacances ? Je sens que je risque de me prendre un bon vent frais du matin avec cette question. hum ;-) **

**oui, à l’instar du vénéré maître Flashmarion, je sais aussi utiliser les astérisques.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ 6h27 : la procrastination a du bon parfois :-).
6
Parfois oui, parfois non. Parfois j'ai envie de rester seule chez moi, et puis parfois j'ai aussi envie de sortir prendre l'air [ Avec quelqu'un, jamais seule ]. Et puis parfois, lorsque je veux m'occuper, je ne trouve rien à faire [ Ou alors, je le fais exprès ^^ ]
M
@ 6h27 : on peut être en vacances et avoir ses journées occupées. tu as besoin d'un programme pour remplir tes journées ? :-)
6
Voilà les vacances... On les attend avec impatience et parfois, on se demande si on ne serait pas mieux au boulot/en cours, pour au moins avoir les journées occupées !
M
@ GinaFizz : Bienvenue. Ton pseudo me disait quelque chose et le nom de ton blog également. à quand une nouvelle note sur tes impressions de voyage ou autre ? :-)<br /> contente de lire désormais ton intervention ici.<br /> <br /> rholalala, les chansons de nos jeunesses folles aux uns et aux autres, tout un poème.<br /> <br /> non pas de french manucure maison, c'est vraiment plus enfantin comme activité. hum :-)
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité