Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
12 septembre 2009

10 bonnes raisons non pas de te larguer mais de te lancer dans les yaourts maison

  • C’est très valorisant de se dire « c’est moi qui l’ai fait ».

  • C’est très bon au goût.
  • on peut aromatiser et créer nos yaourts comme on l’entend, surprendre nos palais.
  • Un simple yaourt devient un réel dessert à déguster avec plaisir.
  • C’est plus économique
  • C’est  plus écologique –fini les pots en plastiques et cartons d’emballage -
  • Plus besoin de porter son pack de yaourt jusqu’à notre appart au 7ème étage sans ascenseur.

  • On sait ce que l’on mange et surtout ce qu’il n’y a pas dans nos yaourts.
  • C’est bon pour la santé ! hé oui, rien que pour le plaisir de me lancer dans l’expérimentation de nouvelles recettes de yaourts, je mange plus de mes yaourts maison qu’à l’accoutumée. Manger un yaourt est devenu un réflexe plus présent en moi depuis que je les fais moi-même. Or, un yaourt c’est quand même mieux pour caler une petite faim que grignoter des bricoles sucrées-salées-grasses.
  • C’est très tendaaaance le « do it yourself », tous les magasins féminins, vous le diront, ma brave dame, so amen ! ;-).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réponses aux commentaires :<br /> <br /> @ 6h27 : rhaaaaa la pub y*plait. comme toi, visiblement, je la trouve nullissime avec son "j'ai rapporté le dessert". pffff, affligeant.<br /> <br /> @ Clotilde : oui, oui, oui, n'hésite pas. sur le ent, j'ai vu qu'il existait des possibilités de réaliser ses yaourts en se passant de la yaourtière. il "suffit" d'un four ou d'une cocotte minute". Cela me semble un peu compliqué pour mes deux neurones et chronophage mais cela peut être un pis aller.
C
Je dis oui oui oui, il me faut une yaourtière, et quand ma maman les faisait je me souviens que j'adorais ça^^<br /> Bisess
6
C'est vrai que ça doit être une fierté de se dire "C'est moi qui l'ai fait". Et puis du coup, on a plus envie de le faire partager [ Contrairement à la publicité sur le Panier de Yoplait ]. "J'ai ramené le dessert"
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité