Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
27 septembre 2009

Demandez le programme nouvelle saison.

Le « Demandez le programme » fait sa rentrée plus ou moins à l’heure où les étudiants reprennent les chemins des amphis. Ces derniers dimanches ont déjà été fastes avec de bons films de filles que l’on aime voir et revoir avec toujours beaucoup de plaisir comme Pretty Woman, Le Journal de Bridget Jones. Que nous réserve la semaine à venir ?

 

  • Dimanche 27/09

 

France 2. 20h35. The Sentinel. Pitch : thriller politique. Suspecté de vouloir assassiner le président américain, un agent secret qui entretient une liaison avec la Première dame, mène l’enquête. Je ne connais pas du tout ce film, même pas de nom. Ce genre d’intrigue où politique, suspense et histoire plus ou moins avouable se mêlent allègrement me séduit bien en général. Pourquoi ne pas se laisser tenter.

France 5, 20h35. Des Poubelles en or. Savez-vous combien de kilos de déchets jettent un Français en moyenne ? 350 kg d’ordures ménagères, soit environ un kg par personne et par jour. C’est assez impressionnant quand même. Ce doc s’intéresse aux différentes filières du recyclage où un réel business s’est installé. Bon, bon, cela peut sembler rébarbatif, ce n’est pas glamour, mais cela ne dure qu’une heure et cela nous donnera un sujet de conversation pour un éventuel dîner en ville avec Nicolas Hulot –oui, oui, je dis n’importe quoi-.

Arte, 20h45. Comme une Image d’Agnès Jaoui avec Marilou Berry et Jean-Pierre Bacri. Pitch. Comédie dramatique. « Une adolescente, écrasée par la notoriété de son père écrivain, se rapproche de son prof de chant, dont le mari tente de percer dans le milieu littéraire ». Avant de lire ce petit résumé dans mon programme tv, j’aurais bien été incapable d’évoquer ce film, même si je l’ai vu et que dans mon souvenir, c’était un bon film. Une petite séance de rattrapage pour rafraîchir ma mémoire est peut-être à programmer.

W9. 20h35. Léon. Petit clin d’oeil pour Miss 6h27.

 

  • Lundi 28/09


M6. 20h40. Un Dîner presque parfait. De petites idées sont toujours bonnes à prendre. On retrouvera avec plaisir ou non certains des candidats déjà vus.

Arte. 20h45. La Vie privée de Sherlock Holmes par Billy Wilder (Monsieur « Sept ans de réflexion »). Bien calé avec un thé ou un bon chocolat chaud, selon les goûts et éventuellement quelques gâteaux secs pourraient être parfaits pour planter le décor et nous permettre de savourer ce Sherlock.

 

  • Mardi 29/09


France 3, 20h35. Volver. C’est un Almodovar – et quel Almodovar !-. C’est Volver. C’est Penelope Cruz et Carmen Maura. C’est… à voir. je ne vais pas vous la rejouer « wahou, j’aime la sensibilité, la photographie, les couleurs, l’humour, le mordant de ce film comme dans tout sur ma mère ou Parle avec elle ». Non, non, je ne vous ferai pas cet affront, voyons. Si je suis derrière mon poste de tv ce soir là et que je zappe, je suis quasi sûre d’être à nouveau scotchée par ce film, même si je l’ai en dvd et que je n’aime pas trop voir et revoir les films. Vous comprenez donc que j’aime ce film.

France 2. 22h45. Silent Hill. Je n’ai pas déjà vu ce film d’horreur. Cela me motivait moyennement d’aller le voir au cinéma mais j’en avais entendu de bons échos. Notons le dans ce « demandez le programme » et jetons y un œil à l’occasion.

Arte. 20h05. La Bohème en banlieue. Le célèbre opéra de Puccini transposé entre les murs d’une HLM de la banlieue de Berne. Je ne suis pas forcément toujours une adepte des transpositions des classiques à une version contemporaine. Je me souviens notamment au théâtre d’un Roméo et Juliette version banlieue, complètement caricaturale. Elle ne rendait ni hommage à la pièce d’origine, ni à la banlieue. Cependant, j’ai été conduite à revoir ma copie ces derniers mois grâce à une adaptation avec des éléments actuels des chants de L’Iliade et l’Odyssée. C’était rudement réussi. J’avais été soufflée par la qualité du travail de ces comédiens amateurs. Il n’y a donc que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, laissons nous emporter par cette bohème en banlieue.

Arte. 23h15. What a wonderful world. « Drame. A Casablanca, une jeune femme travaillant dans la police gère la circulation sur un important rond-point tout en arrondissant parallèlement ses fins de mois. ». Je ne connais absolument pas ce film et l’histoire ne semble pas forcément intrigante et pourtant, ce film attise ma curiosité. On s’interroge sur ce polar et ce d’autant plus qu’il a été qualifié par mon programme tv de drôle et imaginatif. A suivre.

 

  • Mercredi 30/09.


M6. Bones. 20h45. J’aime bien cette série depuis que Shopgirl a braqué un projecteur sur Bones et Booth. Je déplore de ne pas pouvoir la suivre car les jours de diffusion sont assez fluctuants et c’est sans compter la diffusion dans le désordre des épisodes de différentes saisons lors d’une même soirée. Arf.


Tf1. 20h35. foot. Real Madrid/ Marseille. Je serai au rdv à n’en pas douter. Qu’on se le dise et tienne pour acquis, je ne suis pas une fan de l’équipe phocéenne. Bouh. Cependant, ce match est une affiche de gala avec les galactiques. Cette affiche me rappelle surtout mon excitation et mes émotions très fortes, il y a quelques années de cela, lorsque j’ai assisté dans le mythique stade Santiago Bernabeu à un match Real/OM. C’était magique. J’en frissonne rien qu’en y pensant à nouveau. Un très grand souvenir sportif, humain, et d’un je ne sais quoi de terriblement bon.

 

  • Jeudi 01/10


M6. 23h20. Fenêtre secrète avec le Johnny Depp de Roseline. Thriller. Pitch : Mort Rainey, auteur à succès ne parvient plus à écrire une ligne depuis son divorce. Un jour, un homme étrange frappe à sa porte, l’accuse de plagiat et demande réparation. Un film où je me souviens d’avoir été tremblante en attendant la chute. J’avais bien aimé, même si, je ne me souviens plus de ce film de manière précise. Ahh, les ravages de la mémoire vieillissante ! hum.

France 5. 21h35. Un Soir au musée. Au Grand palais : Renoir, au-delà de l’impressionnisme.

Arte. 22h35. Les Beatles à l’assaut du Kremlin. Un doc sur les Beatles. Ai-je besoin d’argumenter pour vous expliquer que ce doc est absolument obligatoire indispensablement à voir et écouter ? Rho, les Beatles, voyons ! What else ?

 

  • Vendredi 02/10


Tf1. Koh-Lanta. Merci à Youggie pour ses résumés.

France 3. 20h35. Thalassa. Barcelona !

Rtl9. 20h35. Un Frisson dans la nuit de et avec Clint Eastwood. Même si je sais que Mademoiselle Oopsgal n’est pas une téléspectatrice, il n’en demeure pas moins que désormais je l’associe à Clint Eastwood. ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Après gonflette, forcément ! (c'est surtout la coupe de cheveux qui me dérange dans l'avant-Minne)
M
Réponses aux commentaires :<br /> <br /> @ 6h27 : La personnalité de la miss peut sembler étrange, j'en conviens. j'appelle cela de l'originalité menfin, je ne suis pas très objective puisque j'aime beaucoup le travail qu'elle a effectué avec des personnes que j'apprécie so...<br /> <br /> <br /> les questions à se poser ou non quand on va au resto, c'est légitime. A un moment ce genre de doute avait plombé pas mal de personnes de mon entourage notamment lorsque l'on évoquait les histoires d'appart' raviolis, de kebabs pas frais, de pizzerias où traînent des souris et autres gentilles bestioles. <br /> <br /> par provocation, je disais "c'est le jeu ma pauvre lucette". Même les produits que nous consommons chez nous sont susceptibles d'être avariés -ex: la chaîne du froid n'a pas été respectée-. on ne s'en sort plus. appliquons le principe de la présomption d'innocence aux restaurateurs ou soyons des kamikazes et faisons plaisir à nos papilles en dépit des dangers des cuisines sales ! :-)<br /> <br /> <br /> @ Youggie : pour le poster, tu veux la version collector avant gonflette, période "je suis une speakrine, je fais la météo et je ne paie pas de mine" (ha ha, jeux de mots) ou après gonflette ?
Y
Ah... bon donc, pour Rodgeur, c'est mort :-(<br /> <br /> Alors faisons : l'adresse perso de LD contre le poster géant d'Olivier M (nu?) sans Père F ni Passe-Partout... A prendre ou à laisser !
6
Je la trouve un peu étrange personnellement, Vanessa P. Et puis, elle est avec Johnny Depp, alors ça n'arrange rien :p<br /> <br /> Quand je dis parano, justement, je me dis que si Gordon était passé dans un restaurant où je suis allée, j'aurai sûrement des produits frais et un plat parfait. Mais sachant qu'il n'est pas venu, je me dis que les cuisines doivent être sacrement immonde, les produits périmés etc. Bon, évidemment, j'abuse un peu et dis les choses en gros, mais disons que je me pose beaucoup de question lorsque je vais dans un restaurant maintenant.
M
YOuggie : oublie le numéro de tél de RF, ce n'est pas très pratique, il est toujours en déplacement aux 4 coins de la terre ou sur un cour. Tu tomberas toujours sur son répondeur et cela te coûtera une fortune en appels internationaux. en outre, j'ai déjà une autre amie sur les rangs pour RF. Je serai son témoin lorsqu'elle se mariera avec lui ! <br /> Crois moi La B ou Mister C, sont de bien meilleurs partis, beaucoup plus disponibles, prévenants, distingués, bavards itou. je te laisse la possibilité d'utiliser ton joker "appel à un ami" avant de te décider définitivement.
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité