Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
4 novembre 2009

Quand le rêve deviendra réalité

Je suis fan des parcs d'attraction et notamment ceux de la souris aux grandes oreilles. Nous sommes plongés dans un petit monde artificiel où les gens autour de soi sourient, chantent, sautillent, sont détendus -en général-. C'est une vraie bulle.

Vous le savez, depuis cet été, j'ai gouté et plongé avec délice dans le monde d'Harry Potter. Un peu comme avec Charlie et la chocolaterie, j'ai rêvé de cet univers. J'avais envie d'entrer dans la boutique de farces et attrapes, de manger des chocogrenouilles, d'assister à un match de quidditch, de transplaner, de me balader dans Pré au lard, de prendre place dans la grande salle de l'école etc. Bref, j'avais envie d'être réellement immergée dans cet univers magique.

Hogwarts_Exterior_LR


C'est donc avec une grande excitation que j'ai appris qu'il était prévu pour 2010 l'ouverture d'un parc d'attraction autour du monde de notre sorcier préféré. wahou. ce n'est pas un scoop pour les fans de la première heure d'Harry, mais pour moi, ce fut une sacrée surprise que de lire ceci.

On peut crier au loup, râler en disant que "bouh, tout cela n'est fait que pour engranger des dollars, plumer les fans d'Harry Potter" etc. A ceux là, j'ai envie de dire, qu'il est évident que les promoteurs de ce projet ne sont pas des philanthropes, c'est évident. Ne boudons pas notre plaisir, visitons ce parc avant de juger et ce d'autant plus que JK Rowling, elle-même serait impliquée dans ce projet, de même que certains des réalisateurs des films d'HP.



http://www.gazette-du-sorcier.com/Un-parc-d-attractions-Harry-Potter,788
http://www.wizardingworldharrypotter.com/
http://www.wizardingworldharrypotter.com/?page_id=16
http://www.universalorlandoresort.com/harrypotter/



Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Roseline : tiens donc, c'est curieux, mais je ne suis absolument pas surprise que tu sois déjà informée de l'ouverture prochaine de ce parc et que comme de par hasard, tu as toi aussi envie d'y faire un tour.<br /> <br /> musée HP ? wahou, je ne connaissais pas. je dois me renseigner sur ce musée. qu'il est bon parfois d'être néophyte, cela te donne la joie de découvrir de nombreux trésors tandis que les autres en sont blasés.
R
Bon je ne te dirai pas que ça fait des mois qu'avec une copine fan, on en parle avec des étoiles plein les yeux hein... ;-)<br /> Et puis le rêve est de visiter le musée HP également... <br /> Vivement un voyage aux USA pour ça dis donc!
M
@ Miss Babooshka : comme tu dis, cela pourrait être parfaitement magique. j'en rêve déjà !
M
Cela peut donner un parc d'attractions parfaitement magique ;)
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité