Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
9 septembre 2009

"Como esta en la casa ?"

Oui, je sais, je ne suis pas très régulière et pas très sérieuse, je ne poste pas depuis bien trop longtemps.

La bête, la machine, la chose par laquelle, nous sommes en partie reliés au monde soit l’ordinateur a été réparé et tient le choc –pour le moment…-. Par conséquent, je peux à nouveau partager avec vous mes babillages en tout genre.

Pourtant, une certaine flemme associée à un réel manque de temps et de disponibilité m’ont éloignée de cet espace.

Septembre est arrivé. C’est la rentrée. Même si on n’est plus en âge de nous asseoir sur les bancs d’une école derrière un pupitre en faisant crisser sur des cahiers neufs les plumes du beau stylo acheté pour l’occasion, on ressent l’énergie insufflée par cette fameuse rentrée, n’est ce pas ?

Cette période est toujours un peu particulière, c’est un peu comme un petit janvier à sa façon.

 

Comme pour la nouvelle année, nous nous fixons de bonnes résolutions. On se dit que pour prolonger les effets des vacances, on se mettra un peu au sport. On essaiera de manger plus sainement. On prendra un peu plus de temps pour soi. On se reprend en main, on avance avec force et motivation pour toutes les vilaines et pesantes affaires que l’on traîne comme des boulets etc.

Pour ma part, j’ai décidé de respecter toutes ces bonnes résolutions en même temps, à l’exception du sport. Là, sur ce point, c’est toujours un peu plus délicat à respecter vu mes grandes qualités sportives (hum hum).

  • manger plus sainement : je poursuis l’expérience des yaourts maison avec encore plus d’entrain.
  • Prolonger l’effet des vacances. Comment ? En m’obligeant à manger des haribo. En effet, je me sacrifie en mangeant le stock de bonbons achetés pendant les vacances à la boutiques Haribo –vois-tu ce que je veux dire Youggie ? ;-)-. Cqfd. Grignoter un peu des souvenirs achetés en vacances, c’est une façon de se souvenir encore un peu des vacances. Non, non, que l’on ne me dise pas que cette résolution est antinomique à mon envie de manger plus sainement.
  • Se reprendre en main et avancer face aux lourds dossiers : j’ai commencé à effectuer un sacré big big important rangement en osant (enfin) mettre le nez au contenu de certaines étagères poussiéreuses. Bouh. Je ne suis pas peu fière de moi sur ce plan.
  • Prendre du temps pour moi : en me délectant de toutes les lectures à venir offertes par ma bibliothèque médiathèque chérie.

Je reprends doucement du service ici avant de m’éclipser prochainement à nouveau. « Quand y en a plus, y en a encore », dans quelques jours, j’irai étrenner mes sandales dans une contrée pas très lointaine (snif) mais déjà bien dépaysante (youpy). En attendant, let’s talk. Comment allez-vous ? ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réponses aux commentaires :<br /> <br /> @ Pomme : tu as la chance d'avoir goûté aux yaourts maison depuis très jeune. cela peut sembler idiot et banal à dire mais avec les yaourts maison, c'est un peu comme si j'avais redécouvert les yaourts. ce n'est pas simplement à manger parce que c'est bon pour la santé mais c'est un réel plaisir.<br /> <br /> @ Youggie : ;-)<br /> <br /> @ Eré: j'aime ta conviction quand tu m'assures que mes résolutions ne sont pas antinomiques ;-).<br /> <br /> vi, vi, file à la médiathèque, tu as tout à y gagner !
E
non, non, ça n'est pas antinomique...heuh...<br /> <br /> Et ce n'est pas tout ça mais ce week-end il faut que j'aille à la médiathèque, enfin!, m'inscrire.
Y
Oh oui, je vois très bien ce que tu veux dire ;-)
P
Des yaourts maison !! J'ai ete elevee a ca, c'est incomparable avec ceux achetes tout fait ! <br /> Miam, ca me rappelle tant de souvenirs d'enfance, la yaourtiere bleue, les gouters...
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité