Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposalalala
10 septembre 2009

Tadaaaa

En passant, une petite photo de mon œuvre, ma création, la production issue de la gymnastique de mes dix doigts à moi, ô miracle, j’ai nommé mon écharpe tricotée, tadaaaaaa.

Previsouly on mariposalalala, je vous faisais part de mes premiers pas en matière de tricot. Cela m’amusait beaucoup. Je me détendais en m’appliquant avec mon point mousse.

Je me suis arrachée les cheveux comme tous débutants et j’ai crié « horreur et damnation » chaque fois que j’ai perdu une maille.

Je me suis prise au jeu.

 

Puis, j’ai voulu jouer les grandes filles, en apprenant la maille à l’envers. En outre, comme je me suis prise pour le cador de la cour de récré, je n’ai pas hésité à m’atteler au damier. Cela consiste à tricoter 4 mailles à l’endroit puis 4 mailles à l’envers. Il faut ensuite veiller à alterner ces mailles envers/endroit à chaque rang sur 4 rangs.

L’affaire se complique. J’ai tricoté et défait plusieurs rangs. Je me suis trompée dans le nombre de maille et de rang. J’ai bidouillé, il a fallu tout reprendre. Je n’avais pas bien compris comment finir et commencer mon rang avec les mailles à l’envers. Je n’ai pas pu revoir ma « prof » pendant un certain temps. Je n’avais plus envie de remettre le nez dans mon tricot. J’ai procédé à des changements en cours de route sur la façon dont je voulais tricoter et fignoler mon écharpe. Moralité, en un mot comme en cent, j’ai galéré.

 

Voici l’écharpe en question :

 

 

P1040855

 

Ce que je retiens :

 

  • Je voulais l’offrir à l’occasion de la fête des mères mais je n’ai pas fini dans les temps. Pô bien.
  • Cela m’a coûté beaucoup plus cher en matière première que si j’avais acheté cette écharpe chez h&n ou autres.
  • Cette écharpe n’est pas parfaite. Elle est plus large à un endroit. Le nombre de mailles est identique partout sauf qu’à un moment, j’ai tricoté plus large/souple.
  • L’écharpe est un peu trop large pour ma mère.
  • Je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu tout réaliser moi-même de A à Z car ma prof « pour me rendre service » a rapidement effectué certaines finitions sans que je puisse vraiment voir comment elle avait réalisées tout cela.

 

 

Cependant,

 

  • les défauts cette écharpe sont liés à son histoire. En la regardant, j’ai l’impression d’avoir face à moi un parchemin : 1ère pelote tricotée correspond à tel moment, pour le tricotage de la 2ème pelote, il s’est passé telle chose et j’étais à tel endroit etc. Cette écharpe reflète bien ce que j’ai été ces derniers mois en définitive.
  • Malgré les imperfections, je suis contente de pouvoir tenir dans mes mains quelque chose que j’ai tricoté moi-même et créé de manière générale all by myseeeeelf –Céline D, sors de mon corps-.
  • Certes, la matière première coûte plus chère qu’une écharpe déjà tricotée et achetée dans le commerce mais pour cette fois-ci, je peux avoir la conscience tranquille aucun enfant dans le monde n’aura été exploité pour produire à une cadence infernale en étant ensuite payée au lance-pierre. Cela compense un peu les autres fois où j’ai acheté chez zar* and co.
  • Ce modèle est unique.

Conclusion : je ne suis pas d'attaque pour faire concurrence aux pulls d'Eric Bomp*rd mais qui sait, peut-être qu'avec un peu de pratique... ;-) (second degré inside).

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Eré : merci de ton enthousiasme. pour être complètement franche, si elle est parfaite, c'est bien dans ses imperfections. on voit que c'est du fait main... hum. <br /> <br /> j'ai offert cette écharpe à ma mère. cela m'a fait penser aux colliers de nouille de notre enfance à l'occasion de la fête des mères, soit le genre de chose pas forcément très très beau mais que les mamans acceptent voire portent juste parce que ce sont les plus magnifiques mamans de la terre ! :-D
E
Félicitations!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'alliance de couleurs...Et j'adore les écharpes longues et larges, je suis sûre qu'elle est parfaite!
Mariposalalala
Publicité
Derniers commentaires
Publicité